Un jeune sportif, ça coûte !

1721jeunescataffv2012

Titre un brin provocateur pour évoquer des articles dans la presse et sur internet qui abordent avec un angle économique le développement sportif.  

Sous le titre: Le siège social fédéral coûte cinq fois l'investissement annuel sur la filière catamaran de sport jeune ! Ce post de CataMag compare l'investissement dans la filière jeune catamaran et le coût du siège social fédéral.

Comme la filière jeune compte 1.721 classés en 2012. Si l'on reprend le chiffre de 1.009.636 euros sur dix ans d'investissement revendiqué par le président Champion dans l'encart du dernier Voiles et Voiliers intitulé: "Le cata divise à la Fédé ». On arrive à une aide annuelle de 58,66 euros par jeune classé du catamaran.

Il est possible de placer en face de ce « coût » les produits de la licence, des adhésions au club, frais d’inscriptions aux régates et des stages...

Par ailleurs de manière plus large, il serait intéressant de connaître les "coûts" des autres pratiques jeunes pour comparer les ratios investissement/pratiquant.
Nous ferons cette demande lors du prochain CA de la FFVoile.

© Changeons Notre Fédération 2013