Malgré un processus tronqué, 13% des voix et deux élus

Les dernières élections aux conseil d'administration de la FFVoile ont été avancées par une décision de juin 2012 de 3 mois (de février 2013 à décembre 2012). Cette décision a été rendue publique trois mois plus tard en septembre, réduisant ainsi la campagne électorale à peau de chagrin.  

Deux listes en lice, une première depuis une vingtaine d'années

Cela a privé les clubs, d'une information complète. Le conseil d'administration est celui d'une fédération de clubs, selon les termes des statuts de la FFVoile.  Et c'était la première fois depuis une vingtaine d’années, que deux listes étaient en compétition. 

Pfeiffer-Tiffon 00201-300x232

Frédérique Pfeiffer - Franck Tiffon (photo Voiles Mag.)

Le Conseil d'Administration d'alors a refusé la demande de Frédérique Pfeiffer de revoir ce processus tronqué et réduit à son minimum. Malgré cette décision faisant peu de cas de l'information des clubs, cette liste a obtenu 13% des suffrages.

Les règles de l'attribution des postes qui transforment 13% de 32 sièges soit 4 sièges en seulement 2 administrateurs, ne rendent pas justice aux choix exprimés des votants. Ainsi, chaque élu de cette liste « pèse » deux fois plus de voix que ses autres collègues du CA.

© Changeons Notre Fédération 2013